Présentation du BMA

Le Bras Motorisé AMTECH (BMA) est un bras d’intervention nucléaire. Essentiellement conçu pour réaliser des travaux dans des milieux hostiles et difficiles d’accès, ne permettant pas l’intervention de l’homme. Pouvant être introduit dans un fourreau de Ø152mm minimum.

BMA

Le BMA est capable de soulever, déplacer, manipuler et positionner des charges de plusieurs kilos. A l’aide de sa pince, ou autres outils spécifiques, l’utilisation de la plupart des machines portatives du commerce dans des zones inaccessibles et/ou dangereuses pour l’intervention humaine, devient donc possible.

De par la rigidité des matériaux utilisés et de ses liaisons entièrement mécaniques, le bras d’intervention nucléaire est doté d’une robustesse et d’une fiabilité, qui en font un outil adapté aux manipulations précises et ce, dans toutes les positions.

 

bras d'intervention nucléaireDoté d’un tube télescopique et de sept axes de rotation. Qui lui confèrent un excellent degré de liberté. Le Bras Motorisé AMTECH est donc en mesure d’opérer dans une large zone de travail, avec une grande facilité de mouvement.

Pouvant tout aussi bien être installé horizontalement que verticalement, ce qui dans ce cas, lui permet de couvrir une zone de déploiement très étendue. Le BMA est également assez compact pour pouvoir être mis en place sur une multitude de supports, fixes ou mobiles. Réalisé à la demande, il peut être adapté à tous types de scénarios.

 

 

Prise en main

La manipulation du BMA est simplifiée au maximum afin d’en rendre son utilisation la plus intuitive et simple possible, si bien que celui-ci peut être pris en main en quelques jours de formation.Manette de contrôle

Il est piloté par le biais d’une manette de type console. Qui lui permet de contrôler assez rapidement, et avec dextérité, tous les mouvements du Bras Motorisé AMTECH.

Ses joysticks analogiques permettent de doser facilement la vitesse des moteurs et de ce fait, celle des mouvements. Il est ainsi possible de combiner les déplacements très facilement et donc de réaliser des trajectoires fluides et précises.

Partager